Conforme à la plus pure des traditions du Japon, le Sauna Iyashi Dôme® est un soin global d’infrathérapie. Il s’agit d’une technique sans risque (et par ailleurs sans contact), douce et puissante, utilisant les infrarouges longs. Ces ondes stimulent les cellules afin de permettre leur régénération, l'élimination des toxines et donc l'amélioration du système métabolique.
Cette technique d'infrathérapie présente de nombreux bienfaits dont la perte du poids qui ont été validés par des études médicales (Dr. Philippe Blanchemaison, Université Paris VI, 2013). Le second bénéfice constaté et mesuré médicalement est l'élimination des métaux lourds notamment le nickel, le plomb, le chrome, le cobalt, le cuivre et l’aluminium avec une efficacité particulière sur ce dernier. Enfin concernant la peau du visage et du corps, les mesures font état d'une amélioration de la densité, de l’éclat, de l’hydratation, de l’homogénéité, de la luminosité et de l’élasticité ainsi qu’une diminution de la rugosité et des rides.
Pour bénéficier d'une séance d'infrathérapie, l’utilisateur est placé dans le dôme avec la tête à l’extérieur. L’intensité de l’onde est adaptée en fonction des spécificités de la personne. Le soin dure 30 minutes avec une 1ère partie assimilée à un bain de soleil et une seconde partie qui s’apparente à une activité sportive intense provoquant ainsi une forte sudation. La technique est donc différente du sauna traditionnel où la sudation est provoquée par thermorégulation et atteint des températures d’environ 90°C. Avec l’Iyashi Dôme®, la température maximale est à 60°C.